BIENVENUE PARMI LES HUMAINS

Alessandra Buronzo


Petit traité de bienveillance envers soi-même
Un livre de Serge Marquis
Un trousseau de clés pour cultiver la bienveillance


Avec des fables inédites, pleines de poésie, Serge Marquis dépeint la nature humaine et donne sa vision du bonheur. Poursuivant sa quête inlassable, il apporte un nouvel éclairage sur l’ego avec le ton décalé et la tendresse qui le caractérisent.
La Ruche, La Truite et le Clochard, Onésime et Laska, La Chouette et l’Éponge, L’Huître et le Vieillard, La Luciole et L’Éphémère… Ces perles de sagesse, ponctuées par des clés, sont autant d’invitations à observer les péripéties de l’ego : narcissisme, perfectionnisme, orgueil, exigence, anxiété, déprime, culpabilité, besoin d’être aimé…
Des outils précieux pour mieux nous accepter, apprivoiser notre ego et, surtout, donner du sens à nos vies. Un enseignement riche à la portée de tous.

L’auteur
Spécialiste en santé communautaire et consultant dans le domaine de la santé mentale au travail, Serge Marquis, auteur à succès québécois, donne plus de 150 conférences par an. En 1995, il a mis sur pied sa propre entreprise de consultation, T.O.R.T.U.E (Organisation pour Réduire les Tensions et l’Usure dans les Entreprises). Son expertise l’amène à intervenir régulièrement dans les médias. Il a publié aux Éditions de La Martinière : On est foutu, on pense trop (2015), Les Aventures illustrées de Pensouillard le hamster (2017) et un roman, Le jour où je me suis aimé pour de vrai (2017).