Connaissez-vous Don Miguel Ruiz?

Alessandra Buronzo

Don Miguel Ruiz soutient l'idée d'une vie paisible suivant les 5 accords toltèques (voir article précédant).

Connaissez-vous Don Miguel Ruiz?
Né dans une humble famille de guérisseurs respectant les traditions anciennes, dans le Mexique rural, Don Miguel Ruiz est le plus jeune de 13 enfants. Ses parents, Don José et Dona Sarita, ainsi que son grand-père, Don Leonardo, s’attendaient tous à ce que Miguel reprenne le flambeau toltèque. Au lieu de cela, Don Miguel entreprit des études de médecine et devint chirurgien. Il pratiqua la neurochirurgie pendant plusieurs années et réalisa que ce n’était pas seulement le cerveau physique qui avait besoin d’être guéri mais aussi l’esprit humain.

La vie de Don Miguel bascula lors d’une expérience de mort imminente dans un accident de voiture. Il se perçut comme pure conscience hors des contraintes de son corps physique. Il réalisa que la sagesse toltèque de sa famille contenait tous les outils nécessaires pour transformer l’esprit humain. Il retourna alors auprès de sa mère pour terminer son entraînement et devenir un nagual.

Don Miguel passa les 15 années suivantes à explorer comment guérir et changer l’esprit humain, et chercha à créer des outils pour les aider. Le résultat fut "Les Quatre Accords Toltèques". Ce livre contient quatre mesures pratiques qui peuvent être suivies par tout le monde et provoquer une profonde transformation personnelle durable. Publié en 1997, il figura sur la liste des bestsellers du New York Times plus de 7 ans de suite, et fut le 36ème livre le plus vendu de la décennie. D’autres livres ont suivi, dont Le Cinquième Accord Toltèque, en collaboration avec son fils Don José. Tous sont des bestsellers internationaux.

En février 2002, Don Miguel fut victime d’une crise cardiaque quasi fatale qui le laissa avec un cœur qui ne fonctionnait plus qu’à 16% de ses capacités et une douleur constante. Il ne voulut pas accepter le pronostique de son médecin qui le contraignait à une vie inactive de repos chez lui. Il incarna personnellement son propre message en continuant de vivre dans la joie, et en partageant son message dans ses livres, ses conférences et ses voyages. Il savait néanmoins qu’il mourait lentement et concentra ses efforts pour préparer ses fils à continuer son œuvre.

En 2009, le corps de Don Miguel commença à se détériorer et il fit une demande pour une greffe du cœur. Le 9 octobre 2010, il subit cette greffe avec succès. Pour lui ce fut un nouveau départ et il continue depuis à partager son message à travers le monde.

Don Miguel est considéré avec grand respect dans le monde entier. Il a reçu de nombreuses marques de distinction comme la médaille de l'US Air Force gravée des Quatre Accords Toltèques et il est référencé comme Personnage Illustre de la Nation au Mexique.


source : http://www.humanitysteam.fr/


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :