FESTIVAL DE LA FORET ET DU BOIS

Alessandra Buronzo

La 3ème édition du FESTIVAL DE LA FORET ET DU BOIS aura lieu Samedi 20 et Dimanche 21 Octobre 2018 au Château de la Bourdaisière, en partenariat avec l’ONF et FRANCE BOIS FORET.
Alors que le bois est présent dans tous les domaines - de la construction au design en passant par l’énergie, la santé ou encore le luxe - et que la Forêt est synonyme de poésie et de nature, sa connaissance et son rôle dans notre vie quotidienne demeurent méconnus.

La filière Forêt-Bois représente pourtant plus de 400 000 emplois (soit davantage que l’industrie automobile). Prometteuse, cette filière d’avenir mérite toutes les attentions.

Cette nouvelle édition, du Festival s’inscrit également dans la série d’événements préparatoires de la Journée internationale des forêts du 21 mars 2019.
La volonté de ce festival est de familiariser le grand public aux différents métiers et savoir-faire autour du bois, sensibiliser aux enjeux de la forêt, présenter la multiplicité des usages du bois…

Au programme: conférences, démonstrations artistiques sur bois, parcours avec des experts forestiers de l’ONF, mais aussi animations à la fois ludiques et pédagogiques pour les familles : réalisation d’un herbier, activités sensorielles autour du bois, parcours d’orientation, jeux géants en bois...avec la présence exceptionnelle d’Astérix et Obélix.