Regards sur la conscience

Alessandra Buronzo

Samedi 7 avril 2018 à Tain-l'Hermitage dans la Drôme

Séminaire "Regards sur la conscience"


à l'initiative de l'Ecole M. CHAPOUTIER

avec les conférenciers de l'Observatoire du réel

Jean Gayral, Marie Ligier et Marc Fourcade

le programme de conférences mis en place à Tain L'Hermitage en partenariat avec l’Ecole M. CHAPOUTIER en octobre 2017 se poursuit en avril avec un 2e séminaire :
"Regards sur la conscience". Une journée entière dédiée aux découvertes d'autres points de vues sur la conscience et la découverte du vignoble, des vins et des plaisirs de table.



La conférence "L'être humain, merveille d'ingénierie cosmique" de Jean Gayral
commecera avec des questions :
L’observation des évènements de notre quotidien, peuvent-ils nous aider à comprendre qui nous sommes, mais surtout, ce que nous sommes ? Etres multidimensionnels complexes, à la fois charnels et énergétiques, la nature de l’être humain ne serait-elle pas du même ordre que celle de l’univers ? Selon Jean Gayral nous en avons en effet la complexité et, comme l’univers, nous sommes organisés de manière fractale et dynamique, comme le démontre peu à peu la science moderne. En se basant sur certaines traditions ancestrales et sur la « psychologie énergétique » qui prends en compte la dimension énergétique de l’être Jean Gayral nous fera partager le parcours de sa vie pour comprendre la multi-dimensionnalité de l’être humain, et pour nous faire partager ses expériences personnelles d’exploration des multidimensions de notre être.



Dans la continuité de l’intervention de Jean Gayral, Marie Ligier nous fera découvrir différentes techniques permettant cette exploration intérieure dans la conférence "L'exploration de son Soi immatériel". Que ce soit la méditation, la méthode TIPI ou la méthode Hemi-Sync de l’Institut Monroe. Plusieurs approches qui permettent le déploiement de processus de transformation et de guérison complexes. Marie partagera avec nous quelques fondamentaux de la psychologie énergétique qui révèle les interrelations existant entre les énergies cosmiques qui nous conditionnent et nos différents corps énergétiques.



Peut-on envisager un voyage au centre de nous-même ? Pouvons-nous observez et développer notre conscience ? Dans la conférence "Voyage au centre du soi, à la rencontre d'une conscience souveraine", Marc Fourcade qui a étudié pendant plus de 30 ans les traditions orales du Nord de l’Inde, nous proposera de nous faire découvrir ces traditions au travers de l’éducation des princes et princesses du Rajasthan qui devaient avant de régner apprendre la souveraineté. La condition sine qua non pour s’asseoir sur le trône était d’être le souverain du soi. On leur enseignait l’art des pensées, la maîtrise des émotions et la pureté des sentiments. Leur parole était sacrée car le verbe est créateur et ils étaient censés être les médiums de la parole divine et usaient pour cela de leur sixième sens qu’est l’intuition. Aujourd’hui, à l’heure où nous vivons dans une inflation d’informations qui nous demande une grande énergie pour discerner le vrai du faux, pour comprendre la réalité du réel, l’enseignement des rois de l’Inde ancienne pourrait nous aider à brasser nos imaginaires et changer de regard sur le soi… et sur le monde.



Pleines de nouvelles découvertes à faire donc dans ce lieu propice à la rencontre au cœur des prestigieux vignobles de la vallée du Rhône.






Programme du séminaire

9h00 : accueil au Caveau de la Maison M. CHAPOUTIER
9h30 : conférence "L'être humain, merveille d'ingénierie cosmique" avec Jean Gayral
11h00 : visite de vignoble suivie d'une dégustation de vins
12h30 : repas assis sous forme de buffet
14h00 : conférence "L'exploration de son Soi immatériel" avec Marie Ligier
15h30 : pause
16h00 : conférence "Voyage au centre du soi, à la rencontre d'une conscience souveraine" avec Marc Fourcade
Séances dédicaces tout au long de la journée, possibilité d'acht de livres et DVD

Informations pratiques

Date : samedi 7 avril 2018

Lieu : Caveau M. CHAPOUTIER
18 avenue du Dr Paul Durand
26600 Tain l'Hermitage

Parking :

parking gratuit de la Gare de Tain
(à moins de 200m)
parking la place du Taurobole à proximité (à disque)
Tarif : 50 € par personne pour l'ensemble de la journée : repas, visite des vignes et dégustation de vins incluses.


Pour confirmer votre participation, nous vous invitons à revenir vers nous afin de garantir votre réservation par téléphone, mail ou en renvoyant le présent document accompagné de votre règlement en CB, chèque ou virement.



Réservation :

par téléphone : 04 75 08 92 61 auprès de Mme Patte ou Mme Biegel
par mail : lecole@chapoutier.com en renvoyant le formulaire de réservation rempli
par courrier :
École M. CHAPOUTIER
18 avenue du Dr Paul Durand
26600 Tain L'Hermitage
Hébergement
Possibilité de loger sur place :

dans les gîtes M. CHAPOUTIER
de 2 à 8 personnes, classés
"Gites de France" de 2 à 4 épis :
www.chapoutier-gites.com

Réservations hébergement en gîte (dès 85 € l anuit pour 2 personnes) :
par téléphone :
04 75 08 92 61 auprès de
Mme Perrin ou Mme Biegel
par mail :
gîte@chapoutier.com